ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : 25 JANVIER 2020

Pas de commentaire
Posté le 04 Fév 2020 dans Actions de l'AAPPMA

L’A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères a tenue son Assemblée Générale le samedi 25 janvier 2020. Entre 30 et 40 Pêcheurs et élus ont participé à cette assemblée. 

Le rapport moral fait par le Président a été l’occasion de remercier une nouvelle fois tous les bénévoles de l’Association qui ont pris part aux nombreuses activités menées en 2019.

Alevinages effectuées toute la saison en fonction des diverses activités.

Ouverture de la Pêche, 

Concours de Pêche; 44 petits pêcheurs; notamment 16 filles . Ateliers de Pêche 12 jeunes durant 4 mercredi après-midi au mois de Mai.

Deux journées de découvertes des milieux aquatiques avec les élèves de l »Ecole Primaire de Bilhères d’Ossau, et le Centre de loisirs d’Ogeu.

Nettoyage et amélioration de nos Cours d’Eau: Ayguelade Installations d’abreuvoirs en accord avec le Propriétaire du Bétail ( éviter le piétinement du lit du Ruisseau: Recalibre l’Arriu-Gast à sa confluence avec le Gave d’Ossau afin de faciliter la remontée et reproduction des Truites sur les frayères de ce ruisseau.

Pour l’année 2020, la même politique de renouveler  toutes ces activités malgré la crue du 13 décembre 2019 sera adapté en fonction de l’état de nos cours d’eau; Arriu-Mage qui a subi de gros dégâts au niveau de notre parcours jeunes.

La Communauté des Communes de la Vallée d’Ossau( Monsieur Gérard Sarrailh ) a fait une présentation des compétences et attributions des futures démarches entreprises pour la remise en état de ce Ruisseau Arriu-Mage.

L‘A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères souhaite être partenaire de la C C V O  lors de ses interventions sur les Cours d’Eau afin de les améliorer avec l’appui des techniciens fédéraux.

La Société S H E M représenté par Monsieur Terrier, dans sa prise de parole a fait part de l’installation d’un nouveau compteur à poissons au niveau de l’ascenseur de la retenue du Lac de Castet. Ce nouveau matériel permet de visionner,photographier, compter les divers poissons ( Saumons,truites,etc….) avec des précisions plus fiables.

La Brigade Source a fait part de son programme d’activités sur le territoire de notre Société de Pêche, avec un accent mis sur l’inventaire des écrevisses .

Cette Assemblée Générale s’est terminée autour de petits lunchs et diverses boissons .

Merci à tous les pêcheurs et Elus présents.

 


Commentaires fermés.