Pourquoi la carte ?

Avec la carte de pêche de l’A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères vous pouvez traquer la truite sur tous les parcours du Domaine Piscicole de la Société en respectant les territoires traversés, en refermant les barrières franchies, en ramassant vos débris.

Vous pouvez accéder aux Domaines de l’État, Public, Domanial ; sur beaucoup de territoires du Domaine Privé de 1° Catégorie (baux signés), habitat de la truite et également en 2° Catégorie «  gardon, goujon, vairon ».etc. SUR LE DOMAINE PRIVÉ, RESPECTER LA PROPRIÉTÉ.

 

RÉCIPROCITÉ

L’A.A.P.P.M.A  de Bielle /Bilhères étant une association de Pêche réciprocitaire, vous accédez à tous les parcours des Pyrénées Atlantiques. « Gave Oloron, Aspe, Ossau, Saison, Larrau, etc., plus d’infos sur le site de la Fédération Départementale de la Pêche.

PÉRIODES  D’OUVERTURE  DE LA PÊCHE ;  en 2017

  • 1° catégorie du 11 Mars au 17Septembre inclus , Lacs de Montagne situés à plus de 1000 mètres d’altitude du 01 Mai au 01 Octobre «  exception Lacs de Fabrèges et Peillou
  • 2° catégorie du 11 Mars au 17 Septembre inclus, sauf dans les plans d’Eau ou la pêche à la truite arc-en-ciel est ouverte du 1 Janvier au 31 Décembre.
  • Limitation du nombre de captures par jour et par pêcheur 10 salmonidés ,sauf sur les lacs d’AYOUS «  Roumassot, Gentau , Bersau, et Paradis ramenées au nombre de 6
  • Tailles minimales de capture ;  18 cm et  20 cm

GOUJON :

 

  • 1° catégorie :11 Mars au 17 Septembre
  • 2° catégorie : 1 Janvier 2017 ,au 31 Décembre 2017

 

PÊCHE  À L’ASTICOT

 

La Pêche à l’asticot sans amorçage est autorisée sur tout le tronçon du Cours d’Eau  du Gave d’Ossau territoire de l’A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères.

Et Gave d’Ossau en aval du confluent avec le Valentin, Commune de Laruns.