Haute Montagne : lacs d’Ayous

100_41872013-06-14 07.10.072038029100_4172P1020557Le Domaine Piscicole de l ‘A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères est emblématique pour les amateurs de truites fario sur les Lacs de Hautes Montagnes ; Lacs d’ Ayous » Roumassot, Miey, Gentaou.

Dès le début du mois de Mai , lorsque débute la saison de la truite c’est un site de montagne qui vit à l’heure de la Pêche. Ces Lacs tiennent une place à part, historique du point de vue situation touristique  » haute Vallée » et aussi pour les différentes techniques de  la pêche.

Ces lacs par leur réputation drainent de nombreux pêcheurs sportifs pour la pratique de la Pêche; relativement suivi ils abritent une excellente population de truites fario de souche Pyrénéenne sauvage conséquence d’une bonne gestion patrimoniale qui est mise en place par l’A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères.

La nouvelle règlementation pêche autorisée à partir du 1 Mai jusqu’au 4 Octobre inclus favorise un étalement  de la saison de Pêche et de tourisme valorisant ce fabuleux territoire de la Société de Pêche. Aujourd’hui, comme hier ,  riche de ce patrimoine piscicole L’A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères essai de développer de nombreux éléments pour que le Pêcheur soit satisfait  tout en respectant une politique de préservation de l’habitat et de la ressource.