ATELIER de PECHE 2017: Compte- Rendu

Pas de commentaire
Posté le 13 Juin 2017 dans Divers

Former de jeunes pêcheurs, voilà la politique de la création de l’Atelier de Pêche de Bielle, regroupant les A.A.P.P.M.A de la Vallée d’Ossau.

Les encadrants bénévoles ont accueilli les jeunes pêcheurs 8 , en leur expliquant d’abord la réglementation, avant de leur présenter les diverses espèces de poissons peuplant les Cours d’Eau du Département.

Les trois principales techniques de Pêche ont été abordé : Toc,Coup,Mouche avec une approche très intéressante du matériel : cannes, moulinets, corps de ligne,bas de ligne, témoin, plombée, hameçons. Position et discrétion du Pêcheur en action de Pêche.

Des échanges positifs pour la construction du bas de ligne en fonction de la veine d’eau, force du courant, différentes plages; poste de chasse de la truite en fonction des périodes ; Printemps , Été , Automne; soit ouverture de la Pêche, fonte des Neiges, étiage : 

Chacun a pu prendre en main le matériel qu’il a monté et tester ces nouvelles connaissances en action de pêche au bord du ruisseau, parcours pour enfants.Chaque jeune pêcheur était surveillé par un bénévole des Sociétés de Pêche.

Toujours à l’écoute des explications afin d’améliorer l’action de pêche , ces excellentes journées ont contribué les jeunes pêcheurs à poursuivre s’ils le désirent à se perfectionner et à l’avenir de devenir des pêcheurs qui aiment la Pêche en 1 ére catégorie ( LA TRUITE ).

Un grand merci aux parents qui ont accompagné leurs enfants durant ces séances du Mercredi de Mai et Juin ; Souhaits de l’ensemble des présents ( Enfants,Parents , Encadrants  » Rendez- vous fixé pour l’année 2018.

La truite Fario a garni régulièrement le fond du panier de chaque petit Pêcheur;

 

 


Ajouter votre commentaire