Cartes de pêche 2012

Pas de commentaire
Posté le 06 Fév 2012 dans Actualité

Pour acquérir votre carte de pêche, vous avez le choix entre tois solutions :

1 – En 2012, la carte traditionnelle dite « papier », avec les timbres collés, subsiste, et vous pouvez la prendre comme les années passées chez nos dépositaires (Mairie de Louvie-Juzon ; Boulangerie Laloubère, Bielle). Mode de paiement au choix.

2 – Nos dépositaires peuvent vous fournir la nouvelle carte, dite e-carte, par Internet. Ils ont été formés pour cela et possèdent le matériel adéquat. Avantage pour eux : au lieu de reporter vos coordonnées sur la carte papier et sur leur talon, ils les saisiront sur ordinateur, un code vous identifiera et un simple click suffira les années suivantes pour établir immédiatement votre carte. Mode de paiement au choix.

3 – Si vous disposez à domicile d’un ordinateur (avec connexion Internet) et d’une imprimante, vous pouvez imprimer directement votre carte chez vous, en passant par le site de la  FNPF : www.cartedepeche.fr  vous choisissez alors votre AAPPMA (la nôtre de préférence !), la carte de pêche désirée, et vous réglez par carte de crédit (paiement sécurisé). Vos coordonnées seront enregistrées et un identifiant vous sera attribué : un simple click avec votre identifiant suffira les années suivantes.

Autre avantage des méthodes 2 et 3  : en cas de perte, votre e-carte pourra être réimprimée 3 fois.

L’impression d’une photo par informatique sur votre carte n’est pas obligatoire. Mais vous devrez coller une photo d’identité « papier » sur votre carte.


Ajouter votre commentaire