Assemblée Génerale de Bielle/Bilhères : Année 2013

Aucun commentaire
Posté le 03 Avr 2014 dans Actualité

Compte -Rendu; Assemblée Générale 2013

L’A.A.P.P.M.A de Bielle/Bilhères a tenu son Assemblée Générale annuelle le 15 Février 2014.Des personnalités du Monde de la Pêche ( Président et Directeur de la Fédération, Présidents des A.A.P.P.M.A de la Vallée d’Ossau, Elu de la Municipalité , Directeur d’Usine de la Shem,Technicien et Garde Fédéral et les Membres du Conseil d’Administration et une bonne trentaine de Pêcheurs.

Pierre FONTAN  dans son rapport a souligné que l‘ A.A.P.P.M.A a connu un rythme soutenu d’activités, permettant de développer et d’améliorer dans toutes ses composantes la pêche associative ,dans le but de satisfaire au mieux le pêcheur. De nombreuses rencontres ont eu lieu,avec les responsables et techniciens de la Fédération,ceux de la Shem et de la Communauté des Communes de la Vallée d’Ossau, les élus de la Commune de Bielle.

Pas d’hémorragie de cartes de Pêche , les plus réticents se laissent peu à peu convaincre de la vente de permis sur internet , rassurés par la qualité du Site Départemental.Notre Site Internet a été visité 681 fois( 1832 pages vues par des internautes locaux nationaux et internationaux.

Le Président émet le  souhait d’une solidarité accrue entre les différents acteurs et partenaires de l’Eau;  invite les responsables de la SHEM à faire des efforts pour diminuer l’impact éclusée, marnage sur le Gave d’Ossau en aval de Geteu, afin d’obtenir un comportement du niveau d’eau adapté à l’action de pêche et surtout au cycle de reproduction des poissons. Partenariat avec la C.C.V.O qui a en charge l’entretien des berges de notre Patrimoine Piscicole afin que la chaine associative reste le grand fondement de la Pêche .

Rapport Financier, Membres effectif, Droits Pêche,Surveillance,  Protection,Exploitation,Alevinages,Règlementation ont été abordé, analysé , débattu par l’ensemble des Pêcheurs . Tous ces rapports ont été voté à l’unanimité.

M.Joris Bellocq  » Technicien Agent Brigade Verte  a effectué de nombreuses sorties sur l’ensemble de notre territoire » Surveillance, Protection, exploitation ». Celui-ci a reçu l’agrément de Garde-pêche.

Projets 2014:

-Poursuivre la Politique du Plan d’Action Nécessaire

-Travaux de nettoyage ,élagage

– Pêches électriques

-Concours de Pêche

– Ateliers de Pêche Itinérants

-Journée de découverte » Groupe Scolaire »

– Poursuivre les relations  » C.C.V.O, SHEM, COMMUNES , FEDERATION,BRIGADE VERTE, TECHNICIENS DE RIVIÈRES;

Un vin d’honneur convivial a clôt l’Assemblée Générale de l’exercice de l’Année 2013

Pierre FONTAN , Président a remercié l’ensemble de participants à cette Assemblée Générale et souhaité une bonne année de Pêche 2014.

Ajouter votre commentaire